Chargement

Un jour à Marrakech

Résultat de recherche d'images pour "un jour a marrakech"

Marrakech a beaucoup à offrir. Mais si vous n’avez qu’un seul jour, je vous recommande les activités suivantes pour avoir un aperçu de différents aspects de la vie marocaine:

  • Regardez le lever du soleil 
  • Promenade autour de la Katoubia
  • Visitez le Palais de la Bahia
  • Explorer du Souk
  • Savourez un diner dans Jemaa El fna

Mais si vous voulez faire quelque chose d’un peu plus inhabituel, je recommande:

  • un tour de ballon d’air chaud
  • un cours de cuisine

 

Visite guidée de Marrakech

LEVER DU SOLEIL SUR MARRAKECH

Beaucoup de bâtiments à Marrakech ont une terrasse sur le toit, vous pouvez accéder, même les hôtels. Je vous recommande de vous lever tôt pour regarder le soleil se lever sur cette ville exotique et écouter les appels du Muezzin.

KATOUBIA

La Katoubia est la plus grande mosquée de Marrakech. De tout autour du centre, vous voyez le minaret debout au-dessus des environs. Construit en 1150 et situé dans la médina, la mosquée est le symbole de Marrakech.

Le minaret atteint environ 70 mètres de hauteur. Il a des détails intéressants et semble superbe quand la nuit tombe.

Cependant, si vous ne portez pas du voile, vous ne pouvez pas accéder à l’intérieur.

BAHIA PALACE

Le Palais Bahia est l’un des meilleurs bâtiments à visiter. L’ombre dans le jardin est agréable surtout quand il fait vraiment chaud. C’est le Maroc après tout.

Le décor est plein de bois sculpté, d’arches et de mosaïques colorées. Construit à la fin du 19ème siècle pour le sultan, il était destiné à être le plus grand palais de son temps.

MARRAKECH SOUQ

Ensuite il faut découvrir certaines rues du souk.  Vous pouvez passer des heures et des heures à marcher dans les petites rues secondaires et des coins intéressants.

Ne restez pas dans la zone centrale, c’est pour les touristes. Vraiment aller explorer! Faites attention de ne pas être perdu!

DÎNER DE LA RUE

C’est presque impossible d’aller jusqu’à Marrakech et de ne pas essayer leurs plats originaux au centre de Jemaa El Fna. Aller un peu tôt puisqu’ils sont toujours pleins, si vous tardez, vous risquez de ne pas trouvez de place ou bien pire, ne pas trouver de nourriture.

Où séjourner à Marrakech

Vous avez un grand choix d’hébergements à Marrakech.

Vous avez des hôtels et auberges classiques, mais pour quelque chose de plus authentique, vous devriez envisager de rester dans un riad.

Votre décision principale est de décider si vous voulez rester dans la médina ou à l’extérieur dans la nouvelle ville. 
Si vous restez dans la médina, vous serez proche de tout mais entouré de touristes.
Si vous restez à l’extérieur, vous pouvez voir un peu plus de la vie typique de la ville marocaine.

BALLON D’AIR CHAUD PRES DE MARRAKECH

Si vous préférez sortir de la ville, pourquoi ne pas essayer un tour de Hot Air Ballon. C’est un excellent moyen de voir à quel point la terre est désertique.

CLASSE DE CUISINE MAROCAINE

Une autre option pour sortir des sentiers battus est de faire l’expérience d’un cours de cuisine marocaine: tajine, pain et crêpes par exemple!

Si vous voulez des bonnes adresses pour les deux dernières options, n’hésitez pas à nous laisser vos questions et demandes en commentaire.

Et afin de faciliter votre séjour, nous vous offrons des voitures confortables en fonction de vos préférences, des petites voitures adaptables aux déplacements en villes et des grandes voitures économiques pour les longs trajets.

1

administrator

admin

Commentaires (Pas de commentaire)

Commentaires (0):

Soumettez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.