Chargement

Tout savoir sur les frais de location de voiture

Prendre une assurance pour sa voiture de location peut sembler un véritable défi. Avec ces quelques conseils avisés, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances. Suivez ce guide avant de prendre la route !

Votre voiture de location est-elle assurée ?
Pour tous les voyageurs en partance d’Europe, peu importe leur destination, l’assurance est systématiquement incluse dans le coût total de la location. Aucune assurance supplémentaire n’est exigée au moment de la prise en charge du véhicule.
En revanche, une franchise s’applique, elle peut parfois s’élever à plus de 1 000 €. Cette somme vous sera remboursée si vous restituez le véhicule dans le même état que celui d’origine.
Certaines sociétés de location de voiture vous offrent la possibilité de souscrire une assurance complémentaire pour ne pas avoir à payer de franchise. Ceci n’est cependant pas obligatoire.

Que se passe-t-il en cas d’accident ?
Si vous n’avez pas souscrit d’assurance complémentaire, en cas d’accident, la société de location retient le montant de la franchise sur votre carte de crédit.
Si vous avez souscrit cette assurance auprès de la société de location de voitures, alors, aucun frais supplémentaire n’est facturé.
En revanche, si vous avez conclu un autre contrat avec un assureur indépendant, la franchise sera retenue par la société de location. Vous devrez ensuite la réclamer auprès de votre assureur indépendant.
Pour toute demande de prise en charge par l’assurance, un constat de police de l’accident doit être fourni.

Les sociétés de location sont-elles moins chères ? 
Vous n’obtiendrez pas nécessairement le meilleur prix en louant directement votre voiture.
Louer un véhicule via Expedia.fr n’est pas plus cher. Nos tarifs de location de voiture sont même souvent plus avantageux dans le cadre d’une formule vol + voiture, ou hôtel + voiture, ou encore vol + hôtel + voiture.

1

administrator

admin

Commentaires (Pas de commentaire)

Commentaires (0):

Soumettez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.