Chargement

Les meilleurs endroit à visiter au Maroc en voiture !

Aucun voyage à la nation nord-africaine ne serait complet sans une visite dans au moins une des quatre villes impériales. En particulier, Marrakech, Fès et Meknès sont remplis de bazars colorés, de palais à couper le souffle et de places animées. Le Maroc est également célèbre pour sa beauté naturelle, depuis les plages dorées des villes balnéaires comme Essaouira et Asilah jusqu’aux magnifiques paysages du désert du Sahara. Ici, les possibilités d’aventure sont infinies. Essayez un voyage en chameau dans le Sahara, grimpez le sommet le plus élevé d’Afrique du Nord, ou diriez-vous à Dades Valley pendant quelques nuits dans une kasbah traditionnelle.

Marrakesh

Située au pied des montagnes de l’Atlas, la ville impériale de Marrakech est bruyante, atmosphérique et pleine d’histoire. Il y a beaucoup à voir et à faire à Marrakech. Les points saillants comprennent la place centrale de Djemma El Fna, les tombes saadiennes, le palais El Badi et les souks ou bazars animés. Pour l’expérience la plus authentique de Marrakech, envisagez de rester dans les murs de la médina dans l’un des traditionnels de la ville riads.

Fès

Fès médiévale a été la capitale du Maroc depuis plus de 400 ans et demeure aujourd’hui un important centre religieux et culturel. L’ancienne partie fortifiée de la ville, connue sous le nom de Fes El Bali, a été fondée au 9ème siècle. Il est rempli d’architecture élaborée et mieux exploré à pied. Parmi les autres faits saillants figurent les Tanneries de Chaouwara, les Tombes Merenid, le palais du Sultanat de Dar el-Makhzen et le Mellah.

Essaouira

Essaouira est un endroit idéal pour s’éloigner de la chaleur et de l’agitation des grandes villes. Dans les années 1960, la ville balnéaire était un lieu de villégiature populaire pour des icônes comme Jimi Hendrix et Bob Marley. Outre la plage, les points forts comprennent la promenade dans les rues étroites de la ville, remplis de maisons peintes en rouge et bleu, en explorant les remparts et en écoutant de la musique traditionnelle de Gnawa.

Chefchaouen

Située dans les montagnes du Rif, Chefchaouen est une petite ville dans un grand paysage. Il est populaire auprès des voyageurs indépendants (peut-être parce que c’est la capitale du cannabis du Maroc) et avec ceux qui veulent voir les célèbres maisons peintes en bleu et en blanc de la ville. Les points forts comprennent la randonnée et la natation sauvage dans la campagne.

Jbel Toubkal

Jbel Toubkal, situé dans les montagnes du haut Atlas, est le plus haut sommet de l’Afrique du Nord. À 13 667 pieds / 4 167 mètres, le trek au sommet poussé de neige n’est pas un exploit facile, mais le paysage à couper le souffle rend l’effort bien utile. Alors que vous pouvez arriver au sommet et retourner à la ville d’Imlil en un jour, il est judicieux d’étendre votre voyage à au moins trois jours. De cette façon, vous avez suffisamment de temps pour vous acclimater aux effets de la haute altitude.

Tanger

Tanger est la porte d’entrée de l’Afrique pour de nombreux voyageurs. Les points forts de cette ville comprennent la médina, le musée de la Kasbah et la ville Nouvelle. Le port offre également des vues intéressantes sur le détroit de l’Espagne lointain.

Asilah

Situé sur la côte nord-atlantique du Maroc, le bord de mer d’Asilah est très populaire auprès des vacanciers marocains qui affluent vers ses plages de sable pendant les chauds mois d’été. Les murs de la ville sont couverts de peinture murale colorée et les maisons sont peintes en blanc, évoquant les villes blanches des îles grecques. Tous les mois d’août, des artistes, des musiciens et des artistes de rue se rendent à Asilah pour le festival des arts annuels vibrant de la ville.

1

administrator

admin

Commentaires (Pas de commentaire)

Commentaires (0):

Soumettez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.