Chargement

Les meilleures endroits à visiter à Casablanca en voiture

Casablanca, le centre commercial du Maroc, le troisième sur la liste du tourisme, derrière Marrakech et Rabat; Cependant, l’héritage colonial français de la ville, entrelacé avec la culture arabe traditionnelle, garantit qu’il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Parallèlement aux édifices art déco et aux anciennes allées de médina de pierre, les visiteurs peuvent trouver des musées, des palais et la deuxième plus grande mosquée du monde.

Mosquée Hassan II


Terminé en 1993 et situé sur une plate-forme surplombant l’océan Atlantique, la mythique Mosquée Hassan II est la deuxième plus grande mosquée au monde et l’une des rares ouvertes aux non-musulmans (à travers des visites guidées). La mosquée, qui peut accueillir jusqu’à 25 000 adorateurs, offre aux musulmans un sentiment unique de prier directement sur la mer.

Le port

Situé avant la Mosquée Hassan II, la région est débordée des pêcheurs, puisqu’elle offre un accès direct sur l’océan. Le port offre un plat exceptionnelle qui s’appelle Mkila, également la possibilité de faire une promenade rafraîchissante.

Morocco Mall

Situé à la fin de la région de La Corniche, Morocco Mall est l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique. Un centre moderne, le Mall du Maroc offre assez pour divertir les familles, les couples et toute la journée. En plus de la vaste gamme de magasins, Morocco Mall accueille également un aquarium intérieur complet avec un petit requin, une fontaine à l’extérieur et même un patin à glace intérieur et un parc d’exposition intérieur.

La vieille médina

Contrairement à de nombreuses villes marocaines, la vieille ville est étonnamment facile à passer à Casablanca. Il y a la tentation de partir tout droit au bord de la mer pour visiter la Mosquée Hassan II et la plage, mais découvrir le charme caché derrière les murs de la vieille ville est indispensable pour tout voyage dans une ville marocaine.

Musée du judaïsme marocain

Ce musée unique, le seul musée juif du monde arabe, offre un aperçu de l’histoire, de la religion, des traditions et de la vie quotidienne des juifs dans une civilisation marocaine.

Parc de la Ligue Arabe

Au sud de la Place Mohammed V se trouve le Parc de la Ligue Arabe. Conçu en 1918, ce parc, avec une avenue bordée de palmiers, est le plus grand espace ouvert de Casablanca. Parfait pour les jeux et les promenades, et offrant un choix de petits cafés.

Place Mohammed V

Une visite au centre administratif de Casablanca, la Place Mohammed V est l’occasion de découvrir le travail de l’architecte Henri Prost. Entouré de bâtiments publics qui ouvrent la voie à d’autres bâtiments à travers le Maroc, y compris les tribunaux, la place accueille également la statue du maréchal Lyautey, le premier résident général français au Maroc de 1912 à 1925. En plus de cette statue monumentale, la place dispose d’une grande fontaine qui, à certains moments de la journée, accueille un spectacle musical accompagné d’eau.

Villa des Arts

Une partie de la Fondation ONA, l’une des principales fondations culturelles marocaines, la Villa des Arts est l’un des plus grands musées de Casablanca et est située près du Parc de la Ligue Arabe.

Palais du roi

Situé près de la nouvelle médina est encore l’un des palais du roi. Le roi a un palais dans presque toutes les villes, en cas de visite royale. Le palais du roi à Casablanca est tout aussi grand que le reste, avec son énorme carré ouvert à l’avant, un surplus de gardes et un grand extérieur que tout le monde peut apprécier. Malheureusement, tout accès plus proche semble difficile à trouver, mais il vaut la peine de voir de l’extérieur et d’admirer l’architecture.

1

administrator

admin

Commentaires (Pas de commentaire)

Commentaires (0):

Soumettez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.