Chargement

Les endroits à visiter à Marrakech en voiture !

Marrakech est une ancienne ville impériale et l’une des villes les plus populaires pour les touristes au Maghreb.
La capitale du Maroc abrite de belles mosquées, des palais et des jardins; ainsi que la célèbre place Jemaa el-Fna et le marché du Souk. Avec beaucoup de choses à faire et à voir dans les parties médiévales et modernes de la ville, Marrakech est une ville captivante.

Ici, Culture Trip explore les attractions incontournables que tous les voyageurs devraient visiter.

Jemaa el-Fna

Un peu comme un théâtre et un musée en plein air combinés, Jemaa el-Fna est le pouls de Marrakech. La place quotidienne bourdonne de charmeurs de serpents, de tatoueurs au henné et de divers autres artistes; tandis que la nuit, il y a d’innombrables stands avec des têtes d’agneau traditionnelles et du jus d’orange frais. Les touristes affluent ici toute l’année pour découvrir le véritable cœur de la ville et découvrir les curiosités que les habitants ont à offrir sur cette place marocaine magique.

Jardin Majorelle


L’un des lieux les plus populaires au Maroc, le Jardin Majorelle est la création du peintre français Jacques Majorelle qui a passé 40 ans à insuffler sa passion et sa créativité dans ce jardin magique. Avec ses petites ruelles enchanteresses, ses arbres magiques et plus de 300 espèces de plantes magnifiques et de ruisseaux paisibles, le Jardin Majorelle est parfait pour ceux qui veulent se reposer de la ville animée et qui veulent découvrir les influences Art Déco et Mauresque dans un environnement relaxant.

Mosquée de la Koutoubia


Compte tenu de l’importance de la mosquée dans la culture marocaine, la mosquée Koutoubia est un must pour ceux qui sont dans la région. La plus grande mosquée de Marrakech, la Koutoubia n’est pas seulement un centre spirituel mais un point de référence pour l’architecture internationale. Le beau minaret du XIIe siècle est un exemple du savoir-faire ornemental mauresque: avec des arcs de caractère et des proportions rigides, c’est une pièce d’architecture admirable. Profitez de l’appel à la prière venant du sommet du minaret cinq fois par jour et appréciez l’architecture de ce bâtiment important.

Tombes Saadiennes


Ces tombes ont été créées pour servir de lieu de repos final aux nombreux souverains et membres de la dynastie Saadi. Riche en histoire, les tombeaux Saadiens ont été redécouverts en 1917 après avoir été scellés pendant des siècles. Magnifiquement décoré de carreaux lumineux, de calligraphies arabes et de sculptures complexes, le sultan saoudien Ahmed al-Mansour ed-Dahbi n’a certainement pas épargné sur sa tombe, ce qui en fait un site magnifique pour les touristes.
Situé juste en dehors de Marrakech, les tombes sont faciles à atteindre, et une alternative fantastique à la ville animée.
Soigneusement restaurés et bien conservés, ils sont aujourd’hui l’une des choses les plus populaires à voir au Maroc.

Anciens souks de la médina


Lors d’un voyage dans n’importe quelle ville marocaine, les souks enchanteurs sont un must sur l’ordre du jour. Marrakech n’est pas une exception.
Marquée comme l’une des villes les plus exotiques et magiques du pays, Marrakech possède une médina pleine de souks sinueux typiques et d’innombrables trésors, des sacs aux céramiques. Que vous cherchiez de la littérature, de l’artisanat ou de la nourriture, il y a une rue et une ruelle pour tout.
Les visiteurs peuvent se perdre pendant des heures dans le labyrinthe des rues attrayantes. Alors détendez-vous, explorez et découvrez des trésors locaux.

Madrasa Ben Youssef


Les madrasas, traduites en écoles, se dressent maintenant partout au Maroc comme des représentations historiques de l’éducation du passé. Cette école coranique particulière, jadis la plus grande d’Afrique du Nord, était consacrée à l’enseignement de la loi islamique et s’est tenue depuis le 14ème siècle.
Les invités peuvent explorer 100 petites chambres étudiantes sans fenêtre et admirer l’architecture médiévale, de la grande cour aux salles de prière richement décorées. Après presque six siècles, cette madrasa médiévale a encore beaucoup de charme et les stands sont l’une des principales attractions touristiques de la ville.

Si vous cherchez une location de voitures sur Marrakech, avec des prix abordables, notre agence est faite pour vous, notre location de voitures est sur Casablanca et Marrakech, nous pouvons livrer la voiture jusqu’à chez vous, à l’aéroport ou en ville, avec ou sans chauffeur, et en plus de cela, nous vous offrons plusieurs autres avantages.

N’hésitez pas à nous contacter et nous vous promettons une prestation de services hors pair.

1

administrator

admin

Commentaires (Pas de commentaire)

Commentaires (0):

Soumettez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.